Ecole De Natation

TAINA NATATION CLUB

TAINA NATATION CLUB est situé dans l'enceinte de la marina TAINA. Des cours de natation sont proposés aux jeunes enfants et également aux adultes.

Contact : 40.42.64.33 / 87.78.11.27

E-mail : tainanatation@mail.pf

Site internet : www.tainanatation.pf

Centres De Plongée

ELEUTHERA PLONGEE

Le centre ELEUTHERA PLONGEE est situé au PK 9, dans l'enceinte de la marina TAINA. Dirigé par Nicolas CASTEL, le centre propose de faire découvrir les fonds marins de TAHITI à tous les amateurs de plongée.

Contact : 40.42.49.29 / 87.77.65.68

E-mail : info@eleutheratahiti.com

Site internet : www.eleuthera.com

FLUID

Dirigé par Yannis SAINT-PE, le centre de plongée FLUID est situé dans l'enceinte de la marina TAINA. Celui-cie propose de faire découvrir les fonds marins de TAHITI à tous les amateurs de plongée.

Contact : (689) 40.85.41.46 / 87.70.83.75

E-mail : info@fluidtahiti.com

Site internt : www.fluidtahiti.com

 

Randonnées

TAHITI REVA TRECK

Dirigé par Angélina TEVAHITUA BORDAS, guide professionnelle de randonnée pédestre, TAHITI REVA TRECK propose de faire partager sa passion de la nature, en proposant ses services pour partir à la découverte de TAHITI, ce magnifique paradis. Parmi les randonnées proposées, nous retiendrons celle du plateau des orangers de PUNARUU.

Contact : (689) 87.74.77.20

AS POUR LA PROTECTION DE LA VALLEE DE LA PUNARU'U (plateau des orangers sur les hauts de TAMANU)

Pour accéder au plateau des orangers, il faut être doté d'une bonne condition physique. La randonnée débute à partir du fond de la vallée de la PUNARUU, pour quelques heures de marche sur un sentier qui grimpe. Le plateau des orangers culmine, en effet, à plus de 300 mètres d'altitude, et offre un panorama à couper le souffle; Pour la petite histoire, l'orange de la PUNARUU aurait vu le jour en 1767, grâce au Capitaine COOK, qui aurait importé les premiers plants d'oranger. Suite au virus de la Tristeza survenu dans les années 1800, de nombreux plants furent anéantis, hormis quelques-uns qui survécurent, malgré tout à ce fléau. Les oranges de la PUNARUU sont réputées pour leur saveur sucrée et juteuse. La saison des oranges a lieu une fois par an, au mois de juin, période à laquelle la Commune s'active pour mettre en place les festivités de l'orange qui ont lieu à la fin du mois de juin. La Commune, qui a pour emblème, ce bel agrume, tient à préserver ce site et apporte tout son soutien à l'Association pour la protection de la vallée de la PUNARUU qui oeuvre pour que cette tradition perdure.

PARAPENTE

TAHITI PARAPENTE

Pierre FLORENTIN au 87.77.90.17
www.tahiti-parapente.com