Depuis lundi on célèbre la « Semaine du goût », une manifestation pédagogique et ludiques autour de la cuisine. Il s'agit d’éveiller les enfants aux saveurs du monde, de leur faire (re)découvrir la diversité de nos produits locaux mais aussi de leur transmettre une hygiène dans les comportements alimentaires.

Apprendre aux enfants à bien se nourrir tout en les initiant à la diversité des saveurs, c’est l’objectif de la « semaine du goût » qui a débuté ce lundi 14 octobre.

Cette semaine dédiée à « l’éducation à la nutrition » l’école Manotahi l’a voulu intergénérationnelle. L’établissement a donc sollicité les élèves du lycée polyvalent Saint Joseph de Punaauia, spécialité « restauration traiteur », pour les inviter à animer des ateliers à destination des jeunes enfants.

Ce lundi, les 90 élèves des CM2 ont donc pu participer à ces ateliers ludiques, imaginés et dirigés par les lycéens. Au programme : déguster à l’aveugle, faire un quizz, développer l’odorat ou encore savourer des recettes originales.

Autant d’activités qui ont permis aux enfants de prendre conscience de l'importance de la diversité alimentaire, élément clé dans la lutte contre l’obésité infantile.

Mardi, ce sera au tour des CM1 de participer à des ateliers. Ils se rendront directement au lycée Saint Joseph pour y découvrir de nouvelles activités culinaires proposées, là encore, par les lycéens.