EMPLOI –La ville de Punaauia a proposé à 11 demandeurs d’emploi une formation en bucheronnage. Certains d’entre eux, ont même obtenu leur attestation d’élagueur décococteur.

On demande de plus en plus souvent aux jardiniers d’avoir des références pour être embauchés. C’est la raison pour laquelle la ville de Punaauia a lancé pour les demandeurs d’emploi cette formation de 3 semaines aux techniques du jardinage.

Les 11 participants de la première session ont suivi des cours théoriques sur les plantes de Polynésie et l’aménagement des espaces verts. Ils se sont aussi adonnés à la pratique, dans les espaces verts communaux et les écoles de Punaauia ! Tous repartent avec une attestation de formation. Parmi eux, 4 ont même réussi à décrocher une attestation d'élagage en hauteur et décocotage

Ce mercredi 17 février, ils ont reçu leur diplôme des mains de tavana.

Un grand merci au Contrat de ville de l'agglomération de Papeete, cofinanceur de l’opération, ainsi qu’à nos prestataires Conform Hsct et Tahiti Green Works.

Devenir bénéficiaire :

Tu es actuellement demandeur d’emploi, tu résides Punaauia et cette formation t’intéresse ? Fais-toi recenser en venant au Pu Ohipa (1er étage de la mairie de Punaauia) du lundi au vendredi de 8h à 12h.