COVID 19 - Pour permettre aux familles du quartier prioritaire de Taapuna de se protéger contre la covid-19, la fondation FACE, en partenariat avec le Pays, a fait don de 1500 masques en tissus aux habitants du quartier Taapuna social. Une opération qui sera reconduite dans d'autres quartiers de la ville de Punaauia.

Avec la multiplication des obligations de port du masque dans les lieux publics et privés, la population doit s’équiper de paruru vaha. Un investissement que ne peuvent pas se permettre certaines familles de Punaauia en grande précarité.

Pour leur venir en aide, la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), en partenariat avec le Pays, ont offert ce vendredi 1500 masques aux familles du quartier prioritaire de #Taapuna.

Cette opération vient compléter la distribution de 18.000 masques déjà menée par la @Ville de Punaauia, Tahiti à destination des familles en difficulté et des matahiapo isolés de toute la ville.

Dans son discours, tavana Simplicio LISSANT a tenu à rappeler que 54 cas de Covid19 avaient été recensés à Punaauia et qu’il nous fallait tous redoubler de vigilance pour protéger les plus fragiles.

Cette cérémonie, à laquelle ont participé la ministre du Tourisme et du Travail Nicole BOUTEAU, la ministre de la modernisation de l’Administration Tea FROGIER, le directeur du club FACE Sylvain PAUWELS ainsi que le PDG de la compagnie Air Tahiti Nui Michel MONVOISIN, membre fondateur du club FACE, fût aussi l’occasion de remettre aux 23 « Guides sanitaires » de Punaauia leur diplôme de formation.

La municipalité les remercie chaleureusement pour leur dynamisme et leur investissement pour la protection de notre population.