VENTE - 21 véhicules de la municipalité ont été vendus à des particuliers au cours de ce mois de septembre. Une vente qui s’est faite « sous plis », une première à Punaauia.

La ville de Punaauia organisait il y a quelques semaines une vente de ses anciens véhicules. Des bus, des camions plateau ou encore des véhicules légers devenus trop vieux pour assurer un service public de qualité.

Cette vente de véhicules s’est faite « sous plis », une première à Punaauia. Il s’agissait pour les acheteurs potentiels de proposer un prix d’achat pour le véhicule de leur choix et l’inscrivant sur un document glissé dans une enveloppe fermée. L’opération a été un succès, 262 offres ont été enregistrées.

La Commission de Sélection des Offres pour la Vente de Véhicule (CSOVV), composée d’élus de la majorité et de l’opposition, s’est réunie dans le courant du mois d’août pour ouvrir les plis. A l’issue de plus de 3 heures de dépouillement, 258 offres ont été déclarées recevables sur les 262, les autres ayant fourni des dossiers incomplets.

Au total, 21 des 24 véhicules mis en vente ont trouvé acquéreur, pour une recette d’un peu plus de 13 millions de francs. Les courriers et les titres de paiement sont prêts et seront notifiés aux heureux lauréats dans les jours qui viennent. Ces lauréats disposent de 30 jours à partir de la notification pour nous fournir un justificatif de paiement. Les autres personnes n’ayant pas été retenues seront toutes contactées pour être informées du résultat de la vente. Les trois véhicules n’ayant pas été vendus en raison d’offres inférieures à la mise à prix (lots 8,12 et23) seront à nouveau cédés lors d’une prochaine mise en vente.