ÉVÈNEMENT - Ce dimanche 15 décembre, 300 danseurs de Punaauia défilaient devant l’hôtel de ville à l’occasion de la cinquième édition du Heiva Taravana, une parade organisée à l’approche de Noël pour fédérer la population et faire la fête.

Cette année, cinq groupes des quartiers de Punaauia participaient à ce défilé : Punavai Plaine,  Atehi, Taapuna, Vaiopu et Outumaoro. Depuis le début du mois de novembre, chacun sur leur lieu de répétition respectif, ils mettent au point une chorégraphie, des costumes et une décoration de chars. Aidés financièrement par la municipalité et le contrat de ville, au prorata du nombre de danseurs, ils conçoivent les costumes les plus originaux et les décorations les plus folles, autour du thème retenu cette année : « Merry Christmas ».   

Ce dimanche, devant un public venu nombreux malgré la pluie, ils ont présenté des spectacles qui rivalisaient de créativité et de dynamisme. Finalement, le jury a décidé d’octroyer les prix comme suit :

LES RÉSULTATS DU JURY :
1er prix général – Outumaoro
2ème prix général - Atehi
3ème prix général – Team punavai
Prix du plus beau costume : Team Punavai
Prix du plus beau char : Atehi
Prix de la meilleure prestation de danse : Outumaoro

Les gagnants remportent des sorties en donuts boat, des places de cinéma etc… Les danseurs d’Outumaoro, qui remportent pour la première fois le premier prix cette année, auront la chance de passer une journée ensemble à Moorea avec Albert Tour.

La municipalité tient à remercier chaleureusement chacune des personne qui a participé à la réussite de cet évènement. Grâce à votre dévouement et votre implication, les habitants de Punaauia ont pu se réunir pour partager ensemble un moment de joie avant les fêtes.

Pour revivre cette soirée taravana, regardez la vidéo ci-dessous :