Avec le soutien du pôle social de la mairie de Punaauia, l’association Kiwanis O’AO’A a organisé une journée d’initiation au golf pour des élèves du CJA d’Outumaoro. "Club", "swing", "putter", "bunker", "obstacle d’eau" sont les nouveaux mots appris par ces jeunes.

Rassemblés dans la cour de la mairie dès 8 heures, autour d’un petit déjeuner offert par le Fournil Hautbois, le groupe de jeunes a pris part dans le bus mis à disposition par la commune. Direction le terrain de golf ! 40 hectares vallonnés et arborés en pleine nature et à 1 heure de Punaauia.

Les jeunes ont été accueillis par l’équipe technique de la fédération de golf.

Au programme : 2 heures d’initiation avec deux professeurs bénévoles, Vaka et Apo, qui leur ont expliqué en toute décontraction les premiers gestes et les règles de base pour faire partager leur passion.

Les adolescents ont commencé par prendre en main le matériel sur le practice. Dès les premières minutes, certains sont parvenu à envoyer la balle à 50 mètres, petite fierté dans leurs yeux ! Ils ont poursuivi leur initiation sur la zone d’entrainement pour travailler la précision et enfin ont déouvert le jeu en condition réelle sur le premier trou du parcours.

Les sensations étaient bien là, l’adrénaline aussi et même un petit esprit de compétition se sont intstallés entre eux, le tout dans une ambiance conviviale, loin des idées reçues. Ce qui fut appriécié de tous. Un véritable lieu de vie où toutes les générations ont ainsi pu se croiser autour d’une passion commune. Une expérience qui mérite d'être reconduite très vite !

Le club Kiwanis remercie les "taties" de quartier Violaine, Moeitia et Heinanui qui ont assuré l’encadrement de ces jeunes. Il remercie également ses spoonsors (pour le petit déjeuner et les sacs), qui leur ont permis d’offrir à chacun des adolescents et des taties : un sac rempli de gourmandises.