ENVIRONNEMENT – A Punaauia, une partie des CAES confectionnent des sacs en tissus pour les offrir à la population. Une façon d’apprendre un métier tout en œuvrant pour la fin des plastiques à usage unique.

Ils sont partout. Pratiques, solides, efficaces, les sacs en plastique font partie de nos habitudes de consommation quotidienne. Pourtant ils sont extrêmement polluants et nocifs pour la planète.

À Punaauia comme ailleurs, nous devons prendre le virage de la transition écologique et revenir à des habitudes de consommation plus saines et respectueuses de notre environnement.

Pour y parvenir, la municipalité a décidé de s’appuyer sur son vivier de jeunes travailleurs en CAES (Convention d'aide exceptionnelle de solidarité).

Une vingtaine d’entre eux suivent un stage de couture et confectionnent des sacs de courses en tissu. Ces sacs seront distribués à la population ce samedi 4 juillet 2020, à l’occasion du Marché du terroir, qui, ce mois-ci, aura justement pour thème « Zéro sac plastique »

Rendez-vous samedi 4 juillet 2020
De 6h à 13h
Dans les jardins de la mairie de Punaauia