ÉVÉNEMENT – Des collégiens de Punaauia remontent leurs manches pour s’offrir une journée de cohésion. Ils organisent un car wash ce weekend sur le parking de la mairie de Punaauia.

C’est avec beaucoup de nostalgie et un peu d’appréhension qu’ils s’apprêtent à tourner la page de leur vie de collégien. Les élèves de 3ème1 du collège de Punaauia viennent à peine de se retrouver, après une longue période de confinement, qu’ils doivent déjà se dire adieu, en même temps qu’ils disent adieu à leurs polos uniformes, leurs enseignants, leurs habitudes juvéniles et les murs qui les ont vus grandir pendant ces quatre dernières années. Dans un mois, ils s’envoleront vers des perspectives professionnelles différentes, dans des établissements scolaires disparates.

Pour refermer ce chapitre de leur vie, ils ont choisi de mener un ultime projet. Un projet alliant compétences organisationnelles, sens des responsabilités et cohésion. Ce samedi 13 et dimanche 14 juin 2020, ils organisent une opération Car Wash.

Sur le parking de la mairie de Punaauia, de 9h à 16h30 en journée continue, ils retrousseront leurs manches et ne ménageront pas leurs efforts pour lustrer vos véhicules, contre la modique somme de 1000F. Une buvette sera également mise à votre disposition pour vous désaltérer et vous sustenter pendant la (brève) durée du nettoyage. Avec les fonds récoltés, ces jeunes, conscients que le réconfort ne peut venir qu’après l’effort, prévoient d’organiser une journée récréative de retrouvailles et de cohésion.

Une opération soutenue par leur établissement, en particulier leur professeure principale Mme KIIPUHIA Heetai, qui sera présente à leurs côtés pendant toute la durée de l’opération.