EMPLOI - 10 demandeurs d’emploi de la commune ont démarré, ce lundi 21 septembre, la formation intitulée « Dynamique vers l’emploi ». Un stage d’une semaine qui leur permettra d’être plus efficaces dans leurs recherches d’emploi.

C’est une formation que la ville de Punaauia propose chaque année à plusieurs dizaines de ses administrés, avec le concours financier du Contrat de ville. Objectif : préparer les personnes sans emploi à devenir des recrues idéales !

En une semaine, les stagiaires vont apprendre à rédiger un CV attractif, chercher des offres d’emploi aux bons endroits, mais aussi prendre conscience de leurs qualités professionnelles et de leurs compétences. Des cours de prise de parole en public et de gestion du stress leur permettront également de se mettre en valeur lors d’un entretien d’embauche. Tout pour démarrer sur le chemin de la réussite.

Des sessions de formation « Dynamique vers l’emploi » ont lieu plusieurs fois par an. Pour s’inscrire, rendez-vous au « Pu Ohipa », ouvert en matinée, du lundi au vendredi, au premier étage de la mairie.