Depuis le 1er juillet 2018, la Trésorerie des Iles du Vent, des Australes et des Archipels (TIVAA) lance une nouvelle campagne de recouvrement des créances communales des années 2014 et 2017 qui se déclinera comme suit :

  1. Les redevances impayées de l’année 2014 :

Les contribuables communaux concernés se verront notifier, à compter du 20 septembre 2018, le commandement de payer de la TIVAA par les agents assermentés de la Police municipal de PUNAAUIA.

Si au 2ème passage des policiers, l’acte n’aura pu être délivré, les redevables absents seront invités à le retirer à la brigade municipale (ouvert H24 / J7) avant  le 26 octobre 2018. Après cette date, les commandements seront retournés à la TIVAA pour être traités.

Le règlement des sommes dues ne pourra se faire qu’aux guichets de la TIVAA situés à PAPEETE, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

  1. Les redevances impayées de l’année 2017 :

Le recouvrement des redevances de 2017 est confié au groupement d’huissier sélectionné par la TIVAA. Les contribuables communaux concernés par ces impayés recevront, très prochainement, l’avis de poursuite incluant les frais d’huissiers.

Le règlement des sommes dues doit s’effectuer directement auprès de l’huissier en charge du recouvrement.

En cas de réclamations, veuillez-vous rapprocher de la cellule Facturation de la Commune, située à l’Hôtel de ville.

Payer ses taxes, c’est être citoyen et participer au développement de sa Commune.

Simplicio LISSANT