Les élèves du Centre des Jeunes des Adolescents (CJA) ont reçu ce jeudi 1er octobre 2020 de nouveaux équipements qui leur permettront de suivre leur formation dans de bonnes conditions.

En raison des mesures sanitaires à respecter, c’est par une remise symbolique, en petit comité, que s’est déroulée cette opération. Quatre élèves représentant chacun leur filière respective y ont participé. M. Jean-Pierre CHING, 9ème adjoint au Maire en charge de l’Education, de la petite enfance et de la restauration scolaire était sur place aux côtés de la Directrice du CJA, Mme Léonne JEAN, pour leur remttre leurs novueaux équipements et les encourager dans leur formation.

30 adolescents bien équipés

21 garçons et 9 filles ont reçu un kit complet adapté à leur filière respective.

Les sacs pour garçons sont composés d’une paire de chaussures de sécurité, d’une veste, de deux gao bleu, d’un bermuda et de trois tricots.

Quant aux filles, elles seront équipées d’une paire de chaussures de cuisine, d’une veste de cuisine, d’un pantalon de cuisine, de deux tricots blancs, de deux tabliers chef, de 5 mètres de tissu (fibrane verte ou orange) et de 5 mètres de simili cuir.

La Commune accompagne tous les ans les écoles de Punaauia, en fournissant aux élèves boursiers et issus de milieux difficiles, des trousseaux scolaires, afin de les motiver et de leur permettre de réussir leur année sereinement.