ENFANCE - Ce mercredi matin, une quinzaine de parents du quartier Outumaoro ont pu emmener leurs jeunes enfants consulter un médecin pédiatre directement dans leur quartier. Une première.

Grâce à un partenariat entre la municipalité de Punaauia et le centre de Protection maternelle et infantile (CCSPMI), un médecin et des infirmières consultent désormais gratuitement une fois par mois au sein de la maison de quartier de Outumaoro. 

Ce dispositif permet aux parents qui ne sont pas véhiculés de pouvoir offrir à leurs enfants un suivi médical assidu. Auparavant, ils devaient se rendre à Pirae ou au dispensaire communal, situé à Punavai et difficile d’accès depuis Outumaoro en transport en commun.

Le personnel de santé ausculte les enfants et prodigue des soins mais il assure aussi une mission de sensibilisation sur des sujets tels que la contraception, la lutte contre l’obésité infantile, la vaccination ou encore la promotion de l’allaitement maternel. Ils permettent également un meilleur repérage et suivi des situations de vulnérabilité dans le cadre de la protection de l’enfance.

En rapprochant les soignants de ce quartier prioritaire, l’objectif commun de la Ville de Punaauia et de la Direction de la Santé est de favoriser l’accès à la santé pour tous.

Les RDV se prennent en appelant le CPMI au 40.47.33.10
La maison de quartier de Outumaoro se sitie juste à côté de la gare des bus, prentre le magasin Taua et la Station Shell.