13 demandeurs d’emploi de la commune se sont lancés, ce lundi 29 juillet, dans la « dynamique vers l’emploi ». Grâce à la municipalité, ils vont être coachés gratuitement pendant une semaine, pour apprendre à se démarquer et décrocher un travail qui leur plait.

Une nouvelle session de formation « Dynamique vers l’emploi » a débuté ce lundi 29 juillet. Financée par la commune, elle a pour but de préparer les chômeurs de Punaauia à devenir les recrues idéales de leurs futurs employeurs !

Mise en page de CV, simulations d’entretiens d’embauche, initiation au droit du travail ou encore méthodologie de recherche… cette formation, dispensée par Docéo et financée par la commune, est très complète.

Ils vont ainsi apprendre à rédiger un CV attractif, chercher des offres d’emploi au bon endroit, mais aussi et surtout, prendre conscience de leurs qualités professionnelles et de leurs compétences ! On ne le dira jamais assez, la clé du succès, c’est la confiance en soi !

Grace à des cours de prise de parole en public et de gestion du stress, ils seront formés à se mettre en valeur lors d’un entretien d’embauche. Une séance de relooking est également prévue pour les préparer à s’habiller de façon adéquate, en fonction de l’emploi qu’ils briguent !

D’autres sessions de formations « Dynamique vers l’emploi » sont prévues dans le courant de l’année. Pour plus d’information, contactez notre service d’aide aux demandeurs d’emploi, le « Pu Ohipa », ouvert en matinée, du lundi au vendredi, au premier étage de la mairie. Tel : 40 86 56 58.