Ce mardi, la deuxième édition du dispositif « Une idée, un projet » a débuté à la mairie. Six administrés y participent. Ils vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches de créations d’entreprises.

Avoir une idée, même bonne, ne suffit pas pour lancer son entreprise. Ce n’est que le début de ce qui, pour certains, s’apparente à un parcours du combattant. Pour aider les habitants de Punaauia qui souhaitent se lancer dans l’auto-entreprenariat, la municipalité a mis en place l’opération « une idée-un projet ». Ce dispositif, ouvert à tous les administrés qui souhaitent créer leur activité, en est à sa deuxième édition.

Ce mardi, six porteurs de projets ont entamé cette formation qui durera 35 heures au total et s’étalera jusqu’au mois de novembre. Dispensée par l’entreprise « Api Formation », elle a pour but d’accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches. De l’analyse de la faisabilité jusqu’au lancement, en passant par l’obtention d’aides financières, la réalisation du business plan et l’analyse du marché, tout est fait pour que les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Un bon moyen, lorsque l’on se lance dans une telle aventure, de prendre conscience des enjeux et de se fixer les bons objectifs.

Pour plus d’information concernant ce dispositif, contactez notre cellule emploi, le « Pu Ohipa » au 40.86.56.58. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 dans les locaux de la mairie.