EAU - Des informations ont circulé récemment sur les réseaux sociaux, remettant en cause la qualité et la propreté de l'eau potable de Punaauia. Nous faisons le point dans cet article pour mettre fin aux fausses rumeurs.

Il y a quelques jours, un administré mettait en garde les habitants de Punaauia sur les réseaux sociaux. Il indiquait dans sa publication que l’eau du robinet « est sale ». L’homme en question, illustrait ses propos avec la photo d’une compresse médicale, qui, après avoir été attachée au robinet pendant plusieurs jours, apparaissait noire.

Alertés par cette publication et soucieux de la situation sanitaire de cette famille, les agents du service des eaux de Punaauia ont pris contact avec cet administré et se sont rendus à son domicile.

      Des canalisations qui n’en sont pas

Nos agents ont constaté sur place que les tuyaux installés chez cette personne ne sont pas des canalisations adaptées à la distribution d’eau. Ces conduits se sont donc oxydés, expliquant la coloration de l’eau sortant de ses robinets.

L’individu étant issu d’un milieu modeste, nos agents l’ont mis en contact avec le service social de la ville de Punaauia, pour se faire aider financièrement dans la rénovation de ses canalisations.

      Une eau contrôlée plusieurs fois par mois

Pour votre information, la ville de Punaauia mène des autocontrôles tous les 15 jours sur différentes zones de la ville, pour s’assurer de la qualité de l’eau et du réseau de distribution.

D’autres contrôles sont très régulièrement effectués par le Centre d’hygiène et de salubrité publique (CHSP) de façon inopinée.

      Besoin d’aide ?

Si vous êtes en situation précaire et que vous souhaitez vous faire aider pour rénover les canalisations de votre maison, vous pouvez contacter le pôle Social de Punaauia au : 40 86 56 12 ou au 40 86 56 17 ou au 40 86 56 43

Pour toutes questions concernant l’approvisionnement en eau de la ville de Punaauia, n’hésitez pas à contacter le « Service des eaux » de Punaauia au 40 54 16 66