Après avoir rénové son réseau d’eau potable en 2018, la ville de Punaauia mène en ce moment des travaux pour raccorder chaque maison au réseau d’eau principal et condamner les canalisations vétustes.

En 2018, la ville de Punaauia rénovait tout son réseau d’addiction en eau potable entre la mairie et le PK18. Un vaste chantier dont le principal objectif était de mettre fin au gaspillage. En effet, des études avaient permis d’estimer que près de 50% de l’eau consommée se perdait dans les fuites des canalisations trop vétustes.

Pour éviter le gaspillage chez les particuliers, 1500 compteurs d’eau ont également été posés. Ils permettent aux familles de Punaauia de payer leur véritable consommation et non plus un forfait, comme c’était le cas auparavant. Pour beaucoup cela signifie une baisse du montant de la facture.

Depuis le mois d'octobre 2019, de nouveaux travaux sont en cours, toujours sur la zone située entre la mairie et le PK18. Ils ont pour but de condamner les anciennes canalisations.

Lorsqu’une maison est raccordée au réseau d’une autre maison, la municipalité creuse et installe des canalisations neuves pour raccorder chaque maison au réseau principal de façon indépendante. Ainsi, chaque famille pourra surveiller sa propre consommation et surtout couper son eau sans couper chez les autres. Ces travaux, qui dureront jusqu'à la fin de l'année, sont suceptibles de causer des coupures d’eau, pour une durée de 30 minutes en moyenne.

ATTENTION, comme cela a été indiqué à tous les habitants de la zone concernée, chaque foyer doit raccorder sa maison au nouveau réseau d’eau potable. Les anciennes canalisations seront bientôt toutes condamnées et l’eau n’y coulera donc plus.

Pour les familles en grande précarité sociale et qui n’ont donc pas les moyens de faire appels aux services d’un plombier, n’hésitez pas à faire une demande de remise gracieuse auprès de notre Service social. Contactez Isabelle au 40.86.56.12 ou rendez-vous à la mairie.