Les membres de la Croix-Rouge française et les élus de la Ville de PUNAAUIA s'étaient donnés rendez-vous ce samedi 07 mai 2016 à l'entrée des magasins de la Commune, pour une collecte de produits alimentaires et d'hygiène, afin d'approvisionner la future épicerie solidaire qui ouvrira ses portes d'ici deux semaines.

Nombreux sont ceus ont bien voulu contribuer à la réussite de cette journée qui permettra de venir en aide à de nombreuses familles en situation précaire de PUNAAUIA. En effet, identifiées par les travailleurs sociaux de la Commune, ces familles pourront ainsi y faire leurs courses moyennant une faible particiation financière.

Un grand merci aux généreux donateurs et aux magasins pour leur partenariat dans ce projet : MARINA TAINA, SUPER MANAVA, LS WEEK-END, TAHITI FOOD MART et SUPER U TAMANU PUNAAUIA.

Quelques explications sur la mise en place d'une épicerie solidaire :

Qu'est-ce que qu'une épicerie solidaire ?

Depuis 2010, la Croix-Rouge française Délégation de la Polynésie a ouvert six épiceries solidaires. Il s'agit d'une structure d'aide qui propose des produits alimentaires et d'hygiène contre une faible participation financière. Il s'agit également d'un lieu d'accueil, d'écoute et de conseil.

A qui s'adresse l'épicierie solidaire de PUNAAUIA ?

Les personnes en situation de précarité de PUNAAUIA, identifiées par les travailleurs sociaux de la Commune.

Quel est le principe de l'épicerie solidaire ?

Le principe fondamental de l'épicerie solidaire consiste à respecter la diginité de la personne, et ainsi faire en sorte que la lutte contre l'exclusion ne s'accompagne pas d'une forme d'assistanat.