La Maison de l'Enfance de Punaauia a accueilli ce matin un premier groupe de participants aux ateliers mis en place la FAPE, dans le cadre de la semaine "Mon Fare Durable".

Des techniques de base utiles pour un mode de vie écolo

Durant trois jours, les participants aux différents ateliers, dispensés gratuitement à la Maison de l'Enfance de Punaauia, recevront de précieux conseils et les outils nécessaires qui leur permettront de tendre ainsi vers un mode de vie écolo.

Trois thématiques principales ont été retenues pour favoriser le "Zéro-déchet" à la maison :

  1. Atelier Couture - ZERO DECHET : Si vous maîtrisez, ne serait-ce qu'un minimum" la machine à coudre, cet atelier permet d'apprendre à confectionner des objets écolo réutilisables et tellement pratiques, tels que des lingettes démaquillantes, des sacs à bandoulière simples pour les courses, des couvre-plats, etc.
  2. Atelier Mon Fare Durable : Cet atelier permet d'apprendre à confectionner ses propres produits ménagers et cosmétiques 100% naturel, efficaces et à moindre budget.
  3. Atelier Compost : Plutôt que de jeter nos épluchures de légumes et de fruits, apprenons à composter !

Le partenariat avec le Contrat de Ville a permis la mise en place de ces ateliers, dispensés gracieusement à la Maison de l'Enfance de Punaauaia, en faveur, en priorité, des familles les plus démunies. Les conseils prodigués par les animateurs permettront ainsi aux participants de réduire leurs déchets, l'utilisation du plastique, tellement néfaste pour notre environnement, l'utilisation de substances chimiques présentes dans de nombreux produits, et de tendre vers un mode de vie plus sain et écolo pour la préservation de la nature.