ADMINISTRATIF - Désormais, les personnes grabataires ou ayant du mal à se déplacer pourront solliciter la mairie de Punaauia pour faire renouveler leurs papiers d’identité sans bouger de chez eux. Service réservé aux administrés de Punaauia et Paea.

Si pour certain, venir à la mairie de Punaauia est une (bonne) habitude, pour les individus âgés, enceintes ou handicapés, cela peut être vraiment difficile.

Bonne nouvelle ! Désormais, les agents de la mairie de Punaauia peuvent venir à votre domicile pour instruire votre demande de Passeport et Carte d’identité.

Pour cela, il vous suffit d’avoir en votre possession un certificat médical attestant que vous ne pouvez pas vous déplacer de chez vous. Une fois le certificat médical obtenu, faites votre demande auprès du service Etat civil de la mairie, au 40.86.56.14 ou par mail : etat.civil@mairiedepunaauia.pf

Un agent prendra contact avec vous pour vous fixer un rendez-vous, chez vous. L’agent se présentera ensuite à votre domicile, le jour du rendez-vous, pour instruire votre demande à l’aide d’un dispositif de recueil portable (l’instruction peut durer 45 minutes). Il reviendra ensuite chez vous, un mois plus tard environ, pour vous remettre vos nouveaux papiers d’identité.

ATTENTION : Ce service est exclusivement réservé aux administrés de Punaauia et Paea.

ATTENTION : Le dispositif de recueil portable (une mallette qui permet de faire faire des papiers d’identité biométriques) n’appartient pas à la mairie. Il est prêté par la direction de la réglementation et des affaires juridiques (DIRAJ), et n’est donc pas toujours disponible. Il peut se passer plusieurs semaines entre le moment où vous effectuez la demande et la venue d’un agent à votre domicile. Pour les cas d’urgence, contactez le service de l’Etat-Civil qui saura vous conseiller.