ENVIRONNEMENT - Cette semaine, 46 administrés de la ville de Punaauia suivent une formation pour apprendre à faire correctement et efficacement leur compost. Une initiative qui vise à encourager la population à revaloriser les déchets alimentaires, dynamiser la biodiversité et pourquoi pas, faire pousser ses légumes !

Il ne suffit pas de jeter pêle-mêle tous ses restes alimentaires dans un bac pour faire du bon compost. Le compostage est un art délicat, qu’apprend cette semaine une cinquantaine d’administrés de Punaauia.

Cette formation s’étale sur deux matinées :  Une matinée de théorie, qui se déroule dans les locaux de la mairie avec un formateur spécialisé, et une matinée de mise en pratique, où les participants sont accueillis dans le fa’apu d’un agriculteur de Punaauia pratiquant la permaculture.

Cette opération, financée par la ville de Punaauia sur fonds propres, a été mise en place pour permettre aux administrés de revaloriser leurs déchets « compostables » qui représentent plus de la moitié des déchets jetés dans le bac gris.  

D’autres formations du même type sont en projet pour l’année 2020. Pour vous inscrire, contactez le service du Développement durable au 40.86.56.09 ou au 40.86.56.60