En partenariat avec le Contrat de Ville et la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS), la Ville de Punaauia a mis en place en juillet dernier, une formation intitulée "Fenua Food Life 2018".

Dix stagiaires ont participé assidûment à cette formation qui s'est déroulée du 06 juillet au 10 août 2018 au Centre des Jeunes Adolescents (CJA) de Outumaoro. Cette action a pour objectif de fournir les bases d'une alimentation saine et équilibrée, sans pour autant impacter le budget familial.

Une petite nouveauté fut apportée cette année, avec l'accompagnement d'un coach sportif, pour sensibiliser les participants à pratiquer une activité physique, indispensable pour une bonne hygiène de vie.

Comme l'a souligné la Présidente du Contrat de Ville, Madame Faua TENUHIARII, la Ville de Punaauia met au coeur de ses nombreuses priorités, la santé et le bien-être de sa population. Cette action est renouvelée tous les ans, en faveur des familles issues des quartiers prioritaires.

Le coût total de cette opération s'est élevé à la somme de 1.200.000 FCP, cofinancé à hauteur de 45% par le Contrat de Ville, 45% par la CPS et 10% par la Commune.