La Ville de PUNAAUIA organise sa première édition du HEIVA inter-quartiers, intitulé "TA'URUA NO PUNAAUIA », qui se déroulera du 14 au 17 décembre 2017.

Cet évènement mettra à l'honneur la "culture et les savoirs traditionnels" qui tendent à se perdre au fil du temps. L'objectif est de permettre de rassembler la population aux travers d'activités traditionnelles, telles que des concours de danses, de chants, d'un Tu’aro Maohi, de courses de Va’a, etc. Ce projet est porté par l'Association "HINEMANEA PROJECT", en partenariat avec la Ville de PUNAAUIA. Cette association aura pour mission de mettre en place des activités tradtionnelles, avec la participation des associations culturelles et des quartiers prioritaires de la Commune.

Pour mener à bien ce projet, la contribution des responsables d’associations culturelles et de jeunesse, ainsi que celle des référents de quartiers de la Commune est sollicitée. A cet effet, une réunion d’information publique est prévue le Jeudi 07 septembre 2017 à 17h00 dans la salle de conseil municipal de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA.

Le programme de cet évènement sera communiqué dès que le projet sera finalisé.

Contact : M. William TEMAHUKI - Service de la Jeunesse et de la Vie Locale au 40 86 56 51