La Ville de Punaauia informe ses administrés que les inscriptions scolaires et les demandes de bourse de cantine pour l'année 2019/2020 dans les écoles primaires seront prises à la mairie de Punaauia, au pôle Environnement Scolaire (inscriptions scolaires) et au pôle Social (demandes de bourse de cantine), à compter du 15 avril 2019, suivant le calendrier et les secteurs fixés par la Commune.

DU 15 AU 26 AVRIL 2019 DE 07H30 A MIDI :

  • Ecole maternelle AMAHI : Du PK 16 au PK 18 c/mont. et du PK 14,4 au PK 18,425 c/mer y compris VAIOPU
  • Ecole élémentaire 2+2=4 : Du PK 12,5 au PK 18,425 c/mer y compris VAIOPU

DU 29 AVRIL AU 10 MAI 2019, de 07h30 A MIDI :

  • Ecole maternelle ATINUU : Du PK 12,5 au PK 14,4 c/mer et du PK 12,5 au PK 16 c/mont.
  • Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE : Du PK 12,5 au PK 18,425 c/mont.

DU 13 AU 24 MAI 2019 DE 07H30 A MIDI :

  • Ecole maternelle MAEHAA RUA et école élémentaire MAEHAA NUI : du PK 7,2 au PK 9,8 (mairie de Punaauia c/mer et mont.)

DU 27 MAI AU 07 JUIN 2019 DE 07H30 A MIDI :

  • Ecole maternelle URIRI NUI et école élémentaire MANOTAHI : Du PK 9,8 au PK 12,5 c/mer et mont.)

A PARTIR DU 11 JUIN 2019 DE 07H30 A MIDI : Centre des Jeunes Adolescents de Outumaoro (CJA)

DU 1ER AVRIL AU 24 MAI 2019 DE 07H30 A MIDI :

  • Recensement des Sections des Tout-Petits "à dispositif passerelle" (avoir 2 ans révolus le jour de la rentrée, le 14 août 2019), dans les écoles maternelles de URIRI NUI  et MAEHAA RUA;

Pour tout complément d'information, veuillez contacter les pôles suivants, du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30 :

  • Pôle Environnement Scolaire : 40.86.56.70 / 40.86.56.63
  • Pôle Social : 40.86.56.17 / 40.86.56.43

PIECES A FOURNIR POUR UNE INSCRIPTION SCOLAIRE (pôle Environnement Scolaire) : :

  • 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l'enfant (moins de 3 mois),
  • 1 pièce d'identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable),
  • 1 justificatif de résidence (bail ou EDT ou OPT, quittance eau/déchets ou attestation sur l'honneur + pièce d'identité + justificatif de résidence de l'hébergeant),
  • 1 copie de la carte verte valide d'assuré social des parents et enfants (CPS),
  • 1 Ordonnance du Tribunal (placement, adoption, séparation),
  • Carnet de Santé avec les vaccins à jour,
  • Certificat médical en cas d'intolérance ou d'allergie alimentaire,
  • Photos d'identité (4 pour la maternelle / 2 pour l'élémentaire),
  • Si vous n'êtes pas titulaire de l'autorité parentale, fournir une procuration + pièce d'identité des responsables légaux + pièce d'identité du mandataire.

Pour l'entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 14 août 2019, sauf pour les Sections des Tout-Petits).

PIECES A FOURNIR POUR UNE DEMANDE DE BOURSE DE CANTINE (pôle Social) :

Revenus des responsables :

  • Les 2 derniers bulletins de salaire, à défaut une attestation sur l'honneur des revenus,
  • Le contrat de travail (CDI, CDD ou autres dispositifs d'aides),
  • Les relevés des revenus familiaux des 6 derniers mois (CPS),
  • L'affiliation au Régime des Non Salariés RNS (patente, déclaration des revenus CPS),
  • L'attestation sur l'honneur de non ressources.

Charges :

  • Facture EDT (si vous êtes titulaire),
  • Bail de location (contrat et quittance, si vous êtes locataire)
  • Prêts : contrat + tableaux d'amortissement (maison, terrain et voiture UNIQUEMENT),
  • Facture récente si fréquentation d'une garderie (3 derniers mois).

Relevés bancaires ou postaux (3 derniers mois).

IMPORTANT : LA BOURSE DE CANTINE SCOLAIRE DOIT ETRE RENOUVELEE CHAQUE ANNEE.