La Ville de PUNAAUIA organise sa première journée porte ouverte au jardin potager de VAITAVERE, ce vendredi 24 novembre 2018, de 09h00 à 16h00.

Et si on cultivait bio

Le jardin potager de Vaitavere a été aménagé au mois d'août 2017, dans le but de sensibiliser la population au compostage et à la réalisation de potagers individuels. Plusieurs actions ont été mises en place cette année pour informer et promouvoir l'agriculture biologique (journée "Compost'Action", formation de six engagés au service civique, sensibilisation dans les écoles, enquête relative au compostage individuel et semi-collectif dans les quartiers de Vaiopu, Te Tevake et Taina).

Pour une alimentation saine

Cette journée porte ouverte au jardin potager de Vaitavere est l'occasion de faire découvrir à la population les différentes techniques de l'agriculture bio, naturelle et raisonnée, et du compostage, grâce à une visite guidée du "fa'apu" et de la plateforme de broyage de Technival  Cette action rentre dans le cadre des Green Days, évènement annuel devenu incontournable, qui permet de sensibiliser les administrés à la protection et à la préservation de l'environnement.

En alliant l'activité physique

Le jardin potager de Vaitavere étant situé en hauteur, il est proposé aux plus téméraires une marche jusqu'au jardin potager, entre 08h00 et 10h00, suivie d'une séance de cross-training et de stretching.