EDUCATION - Pour la quatrième année consécutive, l’école 2+2=4 décroche le label « Aire marine éducative ». Un label qui récompense les élèves pour leur implication dans la préservation des écosystèmes marins.

La cérémonie de remise du label Aire Marine Educative (AME) de l’école 2+2=4 a eu lieu ce vendredi 26 juin 2020, en présence des élèves de CM1 et de CM2 ayant participé à ce projet écologique.

Détenu depuis 2017 par l’école 2+2=4, ce label récompense les établissements très engagés dans la préservation de l’environnement marin et de ses écosystèmes. Il ne suffit pas de le réclamer pour l’obtenir. Les équipes pédagogiques doivent mener, avec leurs élèves, des projets concrets sur le thème de la mer et des risques qui pèsent sur sa préservation.

Grâce à leurs professeurs, mais aussi à des intervenants externes (scientifiques, pêcheurs…) les élèves acquièrent des connaissances sur le milieu marin. Ils enfilent masques et tuba pour voir par eux-mêmes les richesses sous-marines puis ils mettent en place des actions et transmettent leurs savoirs à leurs camarades moins âgés.

Ce projet, résolument écologique, s’inscrit dans une démarche pédagogique de l’éducation au développement durable. Lors de leurs allocutions, Mme Marie-Rose TEURU et M. Roland SANQUER ont tenu à féliciter les classes ayant contribué à l'obtention de ce label et à encourager les plus jeunes à prendre exemple sur leurs aînés, pour perpétuer leurs actions de sensibilisation et de préservation.

Félicitations aux enseignants et élèves de l'école 2+2=4 !