EMPLOI - Ce lundi matin, ils étaient plus de 45 demandeurs d’emploi de Punaauia à participer à la première journée de la "Job Academy". Un programme original et dynamique, mis en place par le club FACE (Fondation agir contre l’exclusion) pour valoriser les savoir-faire et les savoir-être des demandeurs d’emploi et booster leur insertion professionnelle.

La maison de quartier d’Outumaoro était pleine à craquer ce lundi matin. Pas moins de 45 demandeurs d’emplois avaient fait le déplacement pour participer à la Job Academy.

Ce programme d’accompagnement à destination des jeunes demandeurs d’emploi des quartiers défavorisés, avait déjà été mis en place dans les quartiers de Taapuna et Puna Nui, il a lieu à Outumaoro pour la première fois.

Initié par le club FACE (Fondation agir contre l’exclusion), il vise à faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en leur proposant des activités destinées à mettre en lumière les connaissances, les compétences, les savoir-faire, les savoir-être et les talents des candidats.

Pour ceux qui ont déjà un projet professionnel bien établi, il s’agira de travailler sur la rédaction de CV, de lettres de motivation et se préparer aux entretiens d’embauche. Pour les autres, l’objectif sera de définir un véritable projet professionnel. A la fin de ce stage d'une semaine, les patrons de plusieurs entreprises de Tahiti viendront sur place, à la maison de quartier de Outumaoro, pour des simulations d’entretiens d’embauche. Un procédé destiné à confronter les participants avec la réalité d’un entretien d’embauche, mais aussi à les faire connaitre des grands chefs d’entreprise, souvent à la recherche de personnel.

Face à l’afflux de participants, il a finalement été décidé de scinder le groupe en deux et une seconde « Job Academy » sera organisée. Si vous aussi, vous souhaitez participer à des formations d’accès à l’emploi, rapprochez-vous de vos maisons de quartiers. Les coordinatrices vous y inscriront.  C’est entièrement GRATUIT.