CELEBRATION - Après deux ans de rahui, la cueillette des oranges de Punaru’u reprend en 2022 ! Pour célébrer cet évènement, le maire de Punaauia et son conseil municipal vous proposent de nombreuses animations GRATUITES ! Toute la population est attendue pour ce grand évènement qui se tiendra du 8 au 14 juillet à la mairie de Punaauia (et au parc Taapuna)

Le programme :

Le 8 juillet à 10h – à la mairie de Punaauia - Ouverture du village des artisans

Le 9 juillet dès 9h, à la mairie de Punaauia, les porteurs d’oranges défileront les bras chargés de fruits. Toutes les associations de Punaauia seront également invitées à défiler devant la population. Dans la matinée, vous pourrez assister au traditionnel concours des oranges. Des animations musicales sont prévues.

Le 9 juillet dès 18h, au parc Taapuna le ANANI VOICE verra s’affronter les plus belles voix de la ville des orangers et désignera le meilleur chanteur ou la meilleure chanteuse de la commune ! Venez assister à leurs prestations !

Le 10 juillet, dès 9h, à la mairie de Punaauia des ateliers de fitness et des animations musicales seront proposées. A midi, un grand BOUGNA sera offert à la population. Ce Bougna aura été préparé par la délégation de Dumbéa, notre ville jumelle, accompagnée de représentants de l’île de Lifou. L’occasion de célébrer ensemble notre jumelage et les liens qui nous unissent.

Le 10 juillet dès 18h, au parc Taapuna, le HURA ANANI verra s’affronter des petites formations de ‘ori Tahiti sur des chorégraphies originales pour le concours de la meilleure prestation de Punaauia. Venez assister aux prestations de danse traditionnelle des groupes de Punaauia.

Les 11 et 12 juillet au parc Taapuna, de 18 h à 21h Punaauia organise l’opération A HEIVA ANA’E I PUNAAUIA. La Ville de Punaauia accueillera des groupes professionnels et amateurs du Heiva i Tahiti 2022 en petites formations pour revivre les meilleures prestations du concours de cette année.

  • 11 juillet : Ia ora te Hura – Heikura Nui
  • 12 juillet : Feti’a Orihei - Temaeva

Le 14 juillet, de 10h30 à 15h sur le plan d’eau de Taapuna, se déroulera la célèbre course de va'a V16 SUPER TAU’ATI, organisée par la Fédération Tahitienne de va’a. Les meilleurs rameurs viendront s’affronter en V12 et V16 parés de tenues locales et fleuries.

  • 09H30  Convocation des rameurs (es)
  • 10H30  Départ des Minimes et Benjamins 
  • 12H00  Départ des Cadets et Cadettes
  • 12h30  Départ des Dames et Mixtes
  • 14h00  Départ des Hommes

Le 14 juillet, dès 18h,au parc Taapuna la ville de Punaauia vous réserve une grande et belle soirée de convivialité avec un CONCERT GRATUIT en plein air des groupes Ohotu et Nohorai ET UN FEU D’ARTIFICE tiré depuis le lagon de Punaauia.

Plus d'infos au 40.86.56.54