L'Orange, fruit emblématique de la Commune, a été célébrée ce week-end, avec le traditionnel défilé des porteurs d'oranges ce samedi 22 juin pour ouvrir les festivités.

Cette fête de l'Orange a été dédiée tout spécialement à notre défunt Tavana Ronald TUMAHAI, disparu brutalement le 26 août 2018. En effet, cette fête lui tenait particulièrement à coeur, et il tenait chaque année à ce que cet évènement soit célébré comme il se doit, afin de mettre à l'honneur les porteurs d'oranges pour leur coiurage et leurs efforts menés lors de la cueillette et pour avoir su perpétuer cette tradition. C'était une grande fierté pour lui de promouvoir l'orange de Punaru'u, ce fruit "juteux et savoureux", comme il se plaisait à le rappeler.

Accompagnés des ambassadeurs de charme de Punaauia et du Maire, Simplicio LISSANT, en tête de file, les porteurs d'oranges ont ouvert le défilé, suivis des nombreuses associations de la Commune, des confessions religieusees, des services municipaux et pour terminer, des élus de Punaauia.

La fête s'est poursuivie avec l'incontournable concours des oranges où un prix fut attribué à chaque vainqueur de sa catégorie.

ANANI VOICE - 2ème édition

La seconde édition du concours ANANI VOICE a révélé des talents, jusqu'alors inconnus. Après deux interprétations en solo puis en groupe, le jury a eu la lourde tâche de déterminer le vainqueur de la soirée.

Si chacun d'eux a su démontrer sa passion pour la musique, le choix s'est cependant porté sur Teiva VAAIE, qui a su toucher le jury, composé entre autres, de Miss Punaauia. Il succède ainsi à Hereiti TEHAEURA, grande finaliste de la première édition 2018.

Résultats :

  1. Teiva VAAIE
  2. Tahiarii TEUIRA
  3. Marama FAOA

Retour en images sur cette belle fête de l'ORANGE !