Depuis une semaine, une vingtaine de stagiaires participent à une formation intitulée "Mobilité par le vélo", mise en place par la Commune, en partenariat avec le Contrat de Ville.

Il s'agit de la deuxième édition, la première ayant rencontré un franc succès dans le quartier de PUNAVAI PLAINE. Cette année, la Commune a souhaité faire bénéficier les résidents des quartiers prioritaires de OUTUMAORO et ATEHI. La formation, animée par Mme Marlène TUAHU, s'est donc déroulée en alternance sur les deux sites. Cette dernière a, par ailleurs, participé à la première formation. Très intéressée par cette nouvelle expérience, c'est tout naturellement qu'elle a accepté d'animer cette formation et d'apporter ses conseils aux nouveaux stagiaires. La récupération de pièces de bicyclettes permettent de remettre à "neuf" de vieux vélos et ainsi de pouvoir les réutiliser, l'objectif de cette formation étant de favoriser la mobilité par le vélo. Des équipements de sécurité (lumières et gilets de sécurité) ont été remis aux stagiaires, pour qu'ils puissent se déplacer en toute sécurité et devenir ainsi des ambassadeurs de la "mobilité par le vélo", dans leur quartier respectif.

Le coût de cette opération s'est élevé à la somme de 1.300.000 FCP, financé à hauteur de 50% par la Commune et 50% par le Contrat de Ville.