La SEMAINE DES ECOLES a démarré ce matin, lundi 20 mars 2017, dans le hall de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA, en présence des membres de la Circonscription Pédagogique de PUNAAUIA, des 8 écoles, du Maire et du conseil municipal.

La SEMAINE DES ECOLES a démarré ce matin, lundi 20 mars 2017, dans le hall de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA, en présence des huit écoles maternelles et élémentaires de PUNAAUIA, de l'Inspecteur de la Circonscription Pédagogique de PUNAAUIA, M. Ernest MARSCHALL, l'équipe pédagogique de la circonscription qui est à l'iniitiative de cet évènement, le Maire de PUNAAUIA, M. Ronald TUMAHAI, et le conseil municipal, MISS PUNAAUIA 2017, Mareva DOMBY, et les parents d'élèves venus nombreux les encourager.

Une semaine remplie d'activités

La matinée a débuté par la Chorale des élèves qui a interprété plusieurs chants, suivie par la rencontre poétique plurilingue des élèves des classes de SG, CP et CE1 qui s'est tenue dans la salle des mariages. La rencontre poétique plurilingue se poursuivra demain matin, avec les classes de CE2, CM1 et CM2. Plusieurs activités sont programmées durant toute la semaine, en matinée dans le hall de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA et dans les écoles. Il est à noter que cet évènement est une "première" en Polynésie, et qu'il permet de mettre en lumière les efforts fournis par l'équipe pédagogique des écoles et de la circonscription pédagogique de PUNAAUIA, ainsi que ceux des enfants, grâce aux séquences filmées et aux travaux des élèves qui seront projetées et exposés toute la semaine.

PROGRAMME DE LA SEMAINE