La Ville de PUNAAUIA a organisé sa première "vélorution" ce samedi 29 juillet 2017. Le départ s'est déroulé devant l'hôtel de Ville aux alentours de 08h00.

Près d'une centaine de personnes s'était donnée rendez-vous devant l'hôtel de Ville pour participer à cette première journée consacrée à la mobilité par le vélo. Le trajet s'est effectué sur cinq kilomètres en direction de la pointe des pêcheurs, sur le site de VAIPARAOA, où plusieurs ateliers et animations étaient prévus pour agrémenter cette journée. La Police municipale était sur place pour baliser le trajet, de la mairie jusqu'au site, afin que les familles puissent profiter de cette promenade à vélo en toute sécurité.

Le vélo, une alternative pour se déplacer autrement

Si de plus en plus de cyclistes osent emprunter la route pour pratiquer une activité physique, il n'en demeure pas moins que le vélo n'en est pas encore au point de remplacer la voiture, les pistes cyclables n'étant pas encore aménagées partout. Cette journée a néanmoins permis aux participants de recevoir des conseils pratiques de la Police municipale et de la Gendarmerie.