COLLABORATION - Tāvana Simplicio LISSANT accueillait cette semaine à Punaauia le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Éric SPITZ, accompagné de M. Guy FITZER, administrateur des îles du vent et des îles sous-le-Vent.

La visite a démarré par une présentation des grands enjeux en matière de sécurité, d’aménagement urbain et d’environnement de la ville. L'occasion notamment d'évoquer les problématiques liées au développement de la vallée de la Punaru’u et la nécessité d’allier évolution et préservation du site pour amorcer un développement pérenne et durable. La vallée de la Punaruu dispose en effet d’une zone industrielle complexe qui compte des risques naturels et technologiques importants.

Le représentant de l'Etat a ensuite été invité à visiter le quartier de Outumaoro pour découvrir les projets de la ville en matière d'animation, de cohésion sociale et de développement du quartier à travers le Projet de Rénovation Urbaine (PRU).
 

Éric SPITZ a notamment visité le complexe sportif Jacques VII, récemment remis à neuf, le bâtiment de l’ex Géant Casino, les servitudes ou encore la Maison de quartier et ses animations en faveur des familles et des jeunes.

Une visite enrichissante, qui a permis de renforcer encore davantage nos relations et travailler ensemble au développement de Punaauia.