ÉDUCATION : Pour les élèves de troisième est de terminale, l’heure est venue de choisir son orientation. A Punaauia, le lycée St-Joseph vous aide à découvrir ses formations en organisant une journée portes ouvertes, ce jeudi 30 janvier.

L’objectif de cette journée portes ouvertes est de permettre aux élèves, aux parents et même aux enseignants de découvrir l’établissement et les formations qui y sont proposées.

Pour l’occasion, de nombreux ateliers et stands d’information seront animés par des élèves et des professeurs pour vous faire découvrir le panel des filières et les différents débouchés :

Pour les élèves de post 3ème : seconde générale et technologique (options sport, théâtre, musique, création et innovation technologique, santé et social), baccalauréat technologique STI2D, CPAP Petite et Moyenne Hôtellerie, CAP Agent Polyvalent de Restauration, CAP Bijouterie, bac pro ASSP, bac pro Traiteur Boucher Charcutier, bac pro Traiteur des Produits de la mer, bac pro MELEC, bac pro Systèmes Numériques, bac pro Maintenance des Equipements Industriels, bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie, bac pro Aménagement et Finition du Bâtiment, bac pro Agencement, bac pro Constructeur Bois.

Pour les titulaires du baccalauréat : MC Organisateur de Réceptions, BTS Fluide Energie et Domotique ou BTS Etude et Réalisation d’Agencement.

Le public est attendu entre 8h00 et 15h00.