Comme nous vous l'annoncions, le site de OROHITI offrira bientôt un nouveau visage. Les travaux de réaménagement du Parc public de Taapuna viennent en effet de démarrer.

La Commune a pour ambition de tout mettre en oeuvre pour favoriser l'accès au littoral, afin que la population puisse bénéficier des plages et du magnifique lagon qu'offre Punaauia.

Le site de Orohiti accueille tous les week-ends un public nombreux. Sa situation géographique et toutes les possibilités qu'elle offre pour accéder au lagon favorisent cet engouement.

C'est pourquoi la Commune souhaite réaménager ce lieu, afin d'en faire un parc moderne, avec des structures adaptées et réfléchies, tout en conservant cet esprit chaleureux et ouvert à tous.

Sept mois de travaux

Les travaux de réaménagement du Parc public de Taapuna ont débuté le 25 mars dernier. Ces travaux comprennent la création d’une base nautique et le réaménagement du parc, destiné à un public plutôt sportif.

En effet, le nouveau parc prévoit une aire de beach-soccer et de beach-volley, ainsi que l'implantation d'agrès pour la pratique de street workout.

A cet effet, afin de veiller au bon fonctionnement des travaux, le parc sera fermé au public durant toute la durée du chantier, estimée à 7 mois.

Cependant, afin de ne pas perturber l’activité des roulottiers et la mise à l’eau des bateaux par le slipway, une partie du parking actuel restera néanmoins ouverte à la population.

L’accès au parc au-delà de la passerelle ne sera autorisé qu’au personnel de HITI FM. Les invités qui devront se rendre à HITI FM accèderont par un portillon installé à proximité, côté route.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Mme Nanihi BERTRAND au service Etude et Aménagement, en téléphonant au 40.86.56.71.