Face à la nécessité de renforcer le parc roulant du service de la Police Municipale, la Commune vient de faire l’acquisition de trois nouvelle motos, plus maniables et surtout adaptées aux routes de Tahiti.

En effet, le service fonctionnait jusqu’à présent avec des motos ayant largement fait leur temps. Celles-ci ont depuis peu été réformées. C’est la raison pour laquelle il devenait urgent pour la Commune de doter ce service de nouveaux engins, afin que la brigade motorisée de Punaauia puisse continuer à assurer ses missions dans de bonnes conditions et surtout en toute sécurité.

Rôle de la Brigade motorisée

Trois agents composent actuellement la brigade motorisée, dont deux d’entre eux ont suivi une formation spécialisée motarde, dispensée par des agents de la Police Nationale de Métropole.

Leurs missions sont vastes et importantes pour la sécurité de la population :

  • Police route, dont les missions sont de relever les infractions au code de la route et de dissuader la délinquance routière par leur présence sur les axes routiers ;
  • Intervenir rapidement sur les accidents de la route et établir un périmètre de sécurité pour éviter d’autres-accidents ;
  • Assurer les escortes exceptionnelles et mortuaires ;
  • Réguler la circulation routière aux abords des établissements scolaires.