EMPLOI - A la demande de nos jeunes, la ville de Punaauia a convié le chef du recrutement du RSMA dans les maisons de quartier. Un rendez-vous qui a motivé de nombreux adolescents ! Dans les jours qui viennent, d’autres institutions comme le SEFI, la DFSE ou le CFPA viendront eux- aussi rencontrer la population et répondre à toutes vos questions

C’est une demande qui émane des adolescents et jeunes adultes de Punaauia. A Taapuna, Puna Nui, Muriavai et Outumaoro, ils étaient nombreux à demander référents de quartier une rencontre avec le RSMA.

Bénévolement, les membres du Régiment du Service Militaire Adapté ont accepté de se déplacer pour rencontrer nos jeunes et les informer sur les recrutements et les opportunités offertes par le RSMA.

Le RSMA, qui fêtait il y a peu ses 30 ans d’existence en Polynésie, est une chance pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire et peinent à s’insérer professionnellement. Réservé aux 18 - 26 ans, cet organisme propose à ses recrues une formation militaire et citoyenne, qui leur permet d’apprendre les codes de comportement indispensables pour leur futur emploi et leur vie dans la société. Un enseignement professionnel leur est aussi dispensé dans des domaines tels que la petite enfance, la restauration, le tourisme, la sécurité, le BTP ou encore la mécanique.

Les agents du RSMA ont déjà rencontré la semaine dernière les jeunes de Taapuna, ce mercredi 20 novembre, ils étaient à la maison de quartier d’Outumaoro, ils seront la semaine prochaine à la maison de quartier de Muriavai.

D’autres visites ont été programmées ce mois-ci dans les maisons de quartiers de Punaauia, avec notamment le SEFI, le CFPA, la DFSE ou encore la CPS. Une façon de rapprocher les acteurs de l’emploi avec les demandeurs d’emploi de la ville, qui le plus souvent, souffrent d’un manque de mobilité.

 

Pour savoir à quelles date les rencontres sont prévues, contactez vos maisons de quartier respectives :

Taapuna : 40 45 59 21

Outumaoro : 40 50 05 69

Muriavai : 40 58 34 27