EXPO-VENTE - Ce mardi 10 décembre et mercredi 11 décembre, les élèves des centres pour jeunes adolescents (CJA) sont à l’honneur. Comme chaque année à la préiode des fêtes, ils exposent et vendent leurs plus belles créations.

Salons de jardin, poufs, robes, vêtements pour enfants, barbecues, tables, chaises, jardinières ou encore vaisselle. Les créations fabriquées par les élèves des CJA de Punaauia, Faa’a et Paea rivalisent de créativité. Elles sont exposées jusqu’à mercredi 11 décembre dans le hall de la mairie de Punaauia.

Cette exposition-vente est l’occasion pour ces établissements scolaires de récolter un peu d’argent, qui servira à financer l’achat de matières premières, pour continuer leurs apprentissages de l’ébénisterie, de la métallurgie, de la couture et de l’agriculture.

Pour les visiteurs, c’est l’occasion de faire le plein de cadeaux de Noël originaux et uniques, tout en soutenant l’insertion professionnelle des jeunes sortis du système scolaire. Une belle occasion de combiner shopping et solidarité, toutes les traditions de Noël !