EMPLOI - Dans le cadre de ses actions pour l’insertion professionnelle, la ville de Punaauia a financé une formation de haut niveau pour des couturières en herbe de Outumaoro.

Pendant le confinement, la ville de Punaauia a fait appel à des couturières du quartier Outumaoro, expérimentées mais amatrices, pour confectionner 20.000 masques. Ces masques ont été distribués par la municipalité aux habitants des quartiers prioritaires et aux personnes recensées par nos services sociaux afin de leur permettre de se protéger de la Covid-19

Pour remercier et encourager ces vahine, la ville de Punaauia a souhaité leur offrir une formation de couture dans une école spécialisée.

La plupart rêvent de créer des vêtements et accessoires originaux. Grâce à cette formation, elles ont appris différentes techniques pour dessiner des patrons, élaborer des tenues complexes et coudre tous types de matière.

Après cette formation, les participantes bénéficieront de séances d’entreprenariat (ADIE, SEFI, CCISM).

Merci à nos partenaires, l’Instant Couture et le Contrat de ville !

BONNE CHANCE mesdames pour l’obtention de votre attestation et la poursuite de vos projets. Nous espérons voir vos créations très bientôt !

Tu es à la recherche d'un emploi et tu souhaites bénéficier d'une formation ? Inscris-toi au PU OHIPA (premier étage de la mairie) du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00.