EMPLOI - Ce jeudi, au Pu Tiare, la maison de quartier d’Outumaoro s’est achevée l’opération « Cap sur le développement ». Une initiative mise en place par la ville de Punaauia pour insérer socialement les demandeurs d’emploi longue durée.

L’opération a démarré il y a quelques semaines par du porte à porte. Les agents communaux, aidés de plusieurs bénévoles du quartier ont arpentés les hauteurs d’Outumaoro (lotissement Vairai, servitude Outuroa et servitude Fuller 3) à la recherche des demandeurs d’emploi découragés, qui n’osent plus se tourner vers les structures d’accompagnement.  

La priorité pour ces demandeurs d’emploi était de se définir un projet professionnel individualisé. La ville de Punaauia a donc fait appel à l’entreprise Api Formation, pour leur proposer pendant deux jours, un coaching personnalisé. Ces séances leur ont permis de cibler des métiers correspondants à leurs gouts, leurs compétences et leur rythme de vie.

A l’issue de cette formation, les 22 demandeurs d’emplois sont repartis galvanisés, avec en tête des objectifs à atteindre (formations, CAE, recrutements …) et en poche une pile de CV et lettres de motivations impeccables.

L’opération « Cap sur le développement » en était à sa seconde édition. Elle sera reconduite l’année prochaine, dans d’autres secteurs du quartier.