JEUNESSE - Ce vendredi 22 novembre, les enfants des quartiers de Punaauia qui participent au programme d’actions de proximité, ont profité de la journée pédagogique pour partir à la découverte de l’ile sœur. Au programme : nage avec les raies et les requins, pic-nic sur un motu, activités ludiques et baignade à volonté !

Ce n’est pas si loin de chez eux… pourtant, beaucoup d’enfants de notre programme d’action de proximité n’avaient jamais mis les pieds à Moorea. C’est désormais chose faîte !

Ce vendredi 22 novembre, alors que leurs professeurs étaient en journée pédagogique, ils ont embarqué sur le ferry pour une journée aquatique.

Les 120 enfants des quartiers Muriavai, Outumaoro, Taapuna, Puna Nui et Puna Iti ont eu la chance de pratique les activités touristiques phares de l’ile sœur : nager avec les raies et les requins, barbecue sur un motu, nage dans le lagon turquoise et activités sportives de plage.

Cette sortie, rendu possible grâce aux financements de la Ville de Punaauia et du contrat de ville, fût aussi l’occasion de réunir les enfants des différentes zones de Punaauia. Une belle occasion de créer un climat d’unité et de cohésions entre les quartiers de la ville.