SOLIDARITÉ - Ce mardi, une centaine d’habitants défavorisés de Punaauia ont reçu un cadeau de Noël de la part… d’autres habitants de la ville. Des donateurs anonymes qui ont voulu faire preuve de générosité et de solidarité en cette période de fêtes.

Décidément, l’esprit de Noël règne à Punaauia ! Ce mardi 22 décembre, une action de solidarité inédite s’est déroulée dans les locaux de la mairie. Une centaine de personnes défavorisées ont reçu un cadeau de Noël de la part … d’autres administrés de la ville. C’est l’opération « Boites cadeaux solidaires » crée cette année par deux résidantes de Punaauia, Juliette et Carine, et menée par les services municipaux avec le soutien de plusieurs bénévoles.

Le principe de cette action est simple : Chaque personne qui souhaitait participer à l’opération a élaboré une boite contenant un produit sanitaire, un produit cosmétique, un produit culturel, un produit gourmand et un mot doux. Les boites ont ensuite été confiées au service Solidarité de la mairie de Punaauia, qui s’est chargé d’identifier des bénéficiaires et de les leur remettre.

 « Les habitants de Punaauia se sont montrés généreux, 103 boites ont été confectionnées ! » indique Cathy PUCHON, 1ère adjointe du Maire, en charge de la solidarité. « Nous avons choisi d’en faire profiter à des personnes défavorisées de Punaauia qui n’ont bénéficié d’aucune autre aide sociale en cette fin d’année. Ces personnes n’auraient pas eu de cadeaux pour Noël sans cette action. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont participé. C’est beau de sentir une telle générosité entre les habitants de notre ville ».

En plus de leurs cadeaux, chaque bénéficiaire a eu la chance de repartir avec un plat chaud offert par le RED Restaurant Une enseigne de Punaauia qui a tenu, elle aussi, à contribuer à égayer le Noël des personnes démunies en faisant don de 100 plats à la municipalité.

Cette opération solidaire est venue compléter celles déjà organisées à Punaauia il y a quelques jours par l’association Heretini, les services municipaux, le collège de Punaauia, le Kiwanis Club ou encore l’association Police 2000. Au total, près de 1500 familles de Punaauia en difficulté sociale et financière auront reçu une aide alimentaire ou un cadeau cette année à Noël.

Toute la municipalité de Punaauia remercie chaleureusement Juliette et Carine, l'ensemble des bénévoles qui ont participé à cette action ainsi que le RED Restaurant !