EMPLOI - La ville de Punaauia et ses partenaires ont mis en place des ateliers ludique pour aider les élèves de terminale qui ne souhaitent pas poursuivre leurs études à trouver du travail.

Au lycée professionnel Saint-Joseph de Punaauia, plus d’une vingtaine d’étudiants de terminale n’ont émis aucun vœu sur la plateforme ParcourSup. Pour ces jeunes, l’année 2020 sera, ils l’espèrent, l’année de l’entrée dans la vie active. Ils devront, dans quelques semaines, voler de leurs propres ailes vers un emploi salarié ou un projet d’auto-entreprenariat.

Pour les y aider, l’équipe pédagogique du lycée a fait appel au Service « Politique de la ville et Insertion économique » de la municipalité de Punaauia. Ce service s’est chargé d’organiser une série d’ateliers ludiques et participatifs sur le thème de « La dynamique vers l’emploi ».

Cette semaine, un agent de l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) est intervenu auprès d’eux pour leur présenter le b.a-ba de la création d’entreprises. Un agent communal du « Pu Ohipa » (la cellule pour l’emploi de la ville de Punaauia) les a également rencontrés pour leur proposer des formations à la recherche d’emploi.

Ce vendredi 19 juin 2020, de 8h à 11h, dans les locaux du lycée, le RSMA viendra leur présenter la formation « Création ou reprise d’entreprise » et le Club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) viendra avec des professionnels pour leur faire passer des simulations d’entretiens d’embauche.

Ces interventions, nous l’espérons, permettront d’améliorer le taux d’insertion professionnelle de ces jeunes et d’étoffer leur carnet d’adresse.

Un grand MERCI à l’équipe pédagogique du lycee Saint Joseph Punaauia, au RSMA, au club FACE Polynésie, à l’Adie Polynésie et à tous nos partenaires, toujours présents pour aider la jeunesse de notre commune.