Afin d'éviter l'oisiveté dans les quartiers prioritaires de PUNAAUIA, la Commune a mis en place, depuis un mois, un programme d'activités de remise en forme en faveur des jeunes et référents de quartiers de PUNAAUIA.

Ces activités de "'remise en forme" concernent en priorité les quartiers prioritaires de TAAPUNA, OUTUMAORO, PUNA NUI et PUNA ITI. En 2015, la Commune a inauguré une nouvelle salle de musculation, aménagée au premier niveau du Centre Sportif et d'Animations de TAAPUNA, afin de permettre aux jeunes et référents de quartiers de profiter d'une salle équipée de tout le matériel de musculation nécessaire à une bonne remise en forme et une bonne hygiène de vie.

Dans cette continuité, la Commune a souhaité dynamiser ce programme en proposant des activités sportives en extérieur, avec ou sans matériel, telles que le 'WORK OUT", le "CROSS FIT" ou encore le "BOOT CAMP". Les séances de musculation et de "CROSS FIT" sont assurées par un éducateur diplômé d'Etat, M. Christian WANG SANG.

PROGRAMME DES ACTIVITES :

Musculation : les cours ont lieu tous les mardis, de 08h30 à 10h30, à la salle de musculation du Centre Sportif et d'Animation (CS) de VAIATA TAAPUNA.

Cross Fit : les cours ont lieu tous les vendredis, de 08h30 à 10h30, en alternance tous les mois à TAAPUNA au CSA VAIATA, à OROHITI aux 3 pontons, et à OUTUMAORO au PU TIARE ANANI. Les séances de cross fit se déroulent actuellement et pour tout le mois de juin au PU TIARE ANANI de OUTUMAORO. Au mois de juillet, les séances se dérouleront à OROHITI, aux 3 pontons.

Ces activités sont ouvertes à tous, mais en priorité aux jeunes des quartiers prioritaires de PUNAAUIA (TAAPUNA, OUTUMAORO, PUNA NUI et PUNA ITI).