La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la Ville de Punaauia, des formateurs en charge de la formation GTPI et des responsables de formation du CGF.
14 "muto'i" inscrits à cette formation
Ils étaient 14 policiers municipaux, issus de trois brigades : Tahiti, dont 2 de PUNAAUIA - Moorea - Bora-Bora, à s’inscrire à cette première session qui s’est déroulée sur deux périodes, au mois de juillet et au mois d’octobre.
La formation s’est clôturée par une évaluation sur l’aspect pédagogique, juridique et pratique. Grâce à cette formation, ces agents pourront à leur tour être formateurs à l’utilisation des moyens de défense intermédiaires autorisés et aux techniques professionnelles d’intervention dans leur propre collectivité.
Ils participeront ainsi à la professionnalisation des policiers municipaux en Polynésie française, dans leurs missions de prévention de la délinquance et de sécurité publique.
100% de réusiite
Tous ont réussi l'examen final évalué par Thierry Delhief, formateur du CGF, Stéphane Lissac, douanier, Roger Lamy, directeur de la brigade de Papeete, Utarii Teheiura, responsable de formation au CGF et Temarii Teave, chef de la brigade de Punaauia.