SCOLAIRE - La ville de Punaauia a fait appel à deux experts pour mener une étude sur les besoins en équipements numériques de ses écoles. Objectif : donner aux élèves les outils dont ils ont besoin pour un apprentissage numérique optimal.

Équiper les écoles en numérique c’est bien, les équiper avec du matériel adapté aux programmes pédagogiques et à tous milieux sociaux, c’est mieux !

La municipalité de Punaauia a fait appel à deux experts pour se rendre dans chacun des neuf établissements scolaires qu’elle gère (maternelles, primaires, CJA) et dresser un inventaire détaillé et poussé des besoins de nos écoles en matière de numérique.

Il s’agit de faire le point sur l’état de fonctionnement des équipements (tablettes, ordinateurs…) mais aussi de s’assurer que les branchements électriques et le réseau wifi sont suffisants, que les appareils sont compatibles entre eux etc…

À l’issue de cet audit, les deux spécialistes émettront une série de recommandations qui permettront d’orienter les décisions de la ville dans l’acquisition de fournitures pour ses écoles.