ENVIRONNEMENT - Le grillage du cimetière de Nuuroa, construit il y a quelques mois pour faire cesser les dépôts de déchets, a été dégradé ce dimanche 14 juin 2020. Les dépôts d’ordures continuent sur le bord du littoral. Un incivisme qui met en péril les dauphins à long bec de la zone mais plus généralement toute la biodiversité des environs. Il faut que cela cesse.

Ce weekend, des individus ont délibérément cassé le grillage installé par la ville de Punaauia aux abords du cimetière de Nuuroa. Pour rappel, ce grillage avait été installé pour faire cesser les dépôts sauvages de déchets.

Hélas, le constat est navrant. Certains individus continuent de jeter leurs détritus (cannettes, bouteilles plastiques, emballages alimentaires…) en bord de mer et à déposer leurs gravats dans le cimetière…

La propreté de notre nature et de notre océan nécessite la participation active de tous ! Soyons respectueux ! Gardons notre ville et notre planète propre !

POUR INFORMATION : La mairie projette de faire installer un portillon pour permettre l’accès direct à la mer depuis le cimetière. D’ici là, nous faisons appel à votre sens du civisme. Soyez respectueux, faites le tour par Vaiparaoa et le musée pour accéder à l’eau. Et jetez vos pehu dans les points de collecte appropriés !