La 2ème édition de la Semaine des écoles, organisée par la Circonscription Pédagogique n° 8, a démarré ce matin, lundi 26 mars 2018, dans le hall de l'hôtel de Ville de Punaauia. Des chants interprétés par la chorale des écoles de la Commune ont marqué l'ouverture de cet évènement qui a pour objectif de promouvoir les établissements scolaires et le travail effectué par les enseignants aux élèves, auprès des parents et de la Commune.

Promouvoir les langues et la culture polynésienne

La Semaine des écoles a prévu dans son programme de quatre jours, plusieurs actions éducatives qui mettront en valeur l'enseignement donné aux enfants.

Après la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée ce matin, les élèves des quatre écoles élémentaires (Punavai Plaine, Maehaa Nui, Manotahi, 2+2=4) et les 6ème du Collège de Punaauia ont participé à la rencontre poétique du cycle 3, qui consistait à réciter des poésies et poèmes dans les trois langues imposées par l'Education : le Français, le Tahitien et l'Anglais, devant l'assemblée composée du Maire, Ronald TUMAHAI et des élus de la Commune, et de l'Inspecteur Pédagogique de la circonscription n° 8, Ernest MARCHAL.

La matinée s'est clôturée par une remise de trophées, réalisés soigneusement par les élèves du CJA de OUTUMAORO, aux cinq établissements scolaires représentant le cyle 3.

Cet après-midi, les élèves du cycle 3 toujours, ont participé à des dictées en langue tahitienne et en langue anglaise.

Durant trois jours, à partir de ce lundi 26 mars 2018, des conférences-débat en faveur des parents d'élèves et des élus de la Commune, se tiendront entre 17h30 et 18h30 aux lieux suivants :

  • Lundi 26 mars 2018 : OUTUMAORO - Sont concernées les écoles Maehaa Nui et Maehaa Rua
  • Mardi 27 mars 2018 : TAAPUNA - Sont concernées les écoles Manotahi et Uriri Nui
  • Mercredi 28 mars 2018 : PUNA ITI - Sont concernées les écoles Atinuu et Punavai Plaine

Retrouvez ci-dessous le dossier de presse contenant le programme complet de la Semaine des écoles de Punaauia !