ENVIRONNEMENT - L’association des porteurs d’oranges lance un appel aux bénévoles pour entretenir le plateau Terata et éliminer les espèces envahissantes. Venez donner un coup de main pour préserver notre vallée.

Les orangers de la vallée de la Punaru’u ne disparaissent pas de septembre à juin, ils se régénèrent. En tout cas, ils essayent... Victimes des rats, des miconias et autres nuisibles, leur nombre diminue d’années en années.

Pour préserver la ressource, certains porteurs d’oranges continuent à monter au plateau tout au long de l’année, même quand il n’y a pas d’oranges, pour entretenir le site, soigner les orangers et en planter de nouveaux.

Malheureusement ils sont trop peu nombreux. C’est la raison pour laquelle ils lancent un appel aux bénévoles motivés, qui souhaitent donner un coup de pouce pour préserver notre patrimoine naturel.

Toi aussi, tu veux donner de ton temps pour préserver la vallée de la Punaruu et ses orangers ? L’association des porteurs d’oranges lance un appel aux bénévoles qui souhaitent participer à la campagne de nettoyage prévue le week-end du 20 et 21 mars 2021 au plateau Terata.

Pour pouvoir y participer et avoir plus d'informations sur l'organisation, appellez au 87.26.10.34 au 87.73.46.27 où 87.73.80.35.

Mauruuru.