ÉVÈNEMENT - La convention du tatouage « Polynesia tatau » s’est ouvert ce mercredi à Punaauia. Pendant quatre jours, une cinquantaine de tatoueurs de Polynésie et de l’étranger vont rivaliser de créativité pour graver dans la peau de modèles leurs plus belles inspirations.

La convention 2019 de Polynesia Tatau se déroule du 6 au 9 novembre à l’hotel Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia. Une cinquantaine de tatoueurs, dont une majeure partie venant de Tahiti, Moorea, Raiatea et les Marquises, mais aussi une dizaine de tatoueurs étrangers venus de France, de Nouvelle-Zélande, du Canada et des Etats-Unis sont présents pour représenter leur art dans sa diversité.

Cette convention est aussi l’occasion pour eux de se mesurer les uns aux autres et de décrocher un prix. Chaque journée récompensera donc la plus belle des petites et des grosses pièces dans des catégories différentes : black, moderne, international et custom.

A noter également que pour la première fois, la convention élira sa Miss et son Mister Tatau, cinq candidats et six candidates sont en lices pour devenir les ambassadeurs du tatouage polynésien dans d’autres compétitions, nationales et internationales.

Des animations autour de l’artisanat et des sports traditionnels sont également proposées au public. La convention se clôturera samedi avec un show de pole dance et les concerts de Maruao et Angelo.